Après sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros, Jelena Jankovic a avoué être en pleine confiance ces derniers temps.
« J’ai pas mal de confiance, j’ai bien joué sur terre, j’ai de belles victoires contre certaines des meilleures joueuses. J’arrive sur ce tournoi avec un bon capital confiance » ; La Serbe a cependant souligné que tout n’était pas parfait qu’il lui reste à améliorer certaines choses, notamment vis à vis de son adaptation à chacun de ses matches.
« Ce que je veux, c’est m’améliorer à chacun des tours, m’adapter aux conditions. Chaque jour, il y a des choses différentes. Il faut s’adapter et garder sa concentration. Aujourd’hui, ce n’était pas facile. Il a plu toute la journée. J’ai attendu je ne sais pas combien d’heures dans les vestiaires. On ne peut pas jouer jusqu’au bout du match, on est interrompu puis il faut rentrer sur le court. Ce n’est pas facile, c’est dur. Il faut rester échauffée, retourner sur le court et être prêt dès le premier point. Je suis simplement ravie d’avoir conclu ce match aujourd’hui. C’est une très belle adversaire. Elle a gagné contre Justine dans la Fed Cup. Elle a bien joué sur quelques tournois, en tout cas c’est ce que j’ai entendu dire. Je l’ai vu à Dubaï l’année dernière également. »
Publié le vendredi 28 mai 2010 à 08:56