Gaël Monfils achève sa saison par une élimination au deuxième tour, à Bercy. en conférence de presse, le Français a fait le point sur cette année 2011, encore une fois, marquée par de nombreuses blessures.
« Je ne fais pas une mauvaise saison. Ce qui me déçoit le plus, c’est de ne pas jouer une année entière. A chaque fois, je suis frustré. J’aimerais vraiment voir ce que je peux donner sur une saison complète. Sans prétention, je suis sûr que je peux m’installer dans le Top 10 car, chaque année, je ne suis pas loin d’y accéder. C’est toujours le même puzzle. A un moment je joue bien, puis je me blesse, du coup je mets du temps à revenir. Ce n’est pas facile d’additionner les blessures. Mais mentalement, ça va mieux. J’arrive à mieux gérer mes émotions. Je pense que j’ai acquis plus de maturité. Et, autre point positif, j’ai remporté un tournoi cette saison. C’est cool. Par contre, il faut que je gère mieux mon programme. C’est quelque chose sur quoi je dois travailler. Avec les tournois, la Coupe Davis et les Jeux, l’année prochaine va être compliquée. »
3 heures de tennis coaché(e) par Lionel Roux, entraîneur de l’équipe de France de Coupe Davis, c’est maintenant possible avec la TennisBox !
Publié le jeudi 10 novembre 2011 à 17:59