Jo Wilfried Tsonga a passé trois heures dans les locaux de l’Equipe, ce lundi. Le quotidien sportif consacre deux pages complètes au sixième mondial, dans son édition du jour. De Roland Garros à la pêche en passant par son jeu et la politique, Jo n’a évité aucun sujet. Nous reviendrons sur certains de ces points dans la journée. Pour l’huere, place au jeu. Le Manceau a évoqué l’idée de faire appel à des conseillers en 2012 pour travailler des points spécifiques. Mais quel regard porte le numéro un Français sur son niveau de jeu ?
« Je pense honnêtement que je suis arrivé à 95% dans chaque secteur. Sachant que les 5% à aller chercher sont aussi durs que les 95% déjà atteints. J’ai beaucoup progessé techniquement, ces dernières années, que ce soit en revers et en retour. Mais il n’y a pas un secteur de mon jeu où je ne sois pas perfectible. Que ce soit sur mon service, sur ma deuxième balle, à la volée, sur mes coups de fond de court, les coups de défense, mes transitions vers le filet, où j’arrive parfois trop tard. Tous les secteurs sont à peaufiner, même si je suis assez complet aujourd’hui. Les 5% qu’il me manque sont de toutes petites choses sur plein de compartiments qui, à la fin, feraient une énorme différence. »
Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le mardi 15 novembre 2011 à 10:50