AccueilActualité"Je suis assez complet"

« Je suis assez complet »

-

Jo Wilfried Tsonga a passé trois heures dans les locaux de l’Equipe, ce lundi. Le quoti­dien sportif consacre deux pages complètes au sixième mondial, dans son édition du jour. De Roland Garros à la pêche en passant par son jeu et la poli­tique, Jo n’a évité aucun sujet. Nous revien­drons sur certains de ces points dans la journée. Pour l’huere, place au jeu. Le Manceau a évoqué l’idée de faire appel à des conseillers en 2012 pour travailler des points spéci­fiques. Mais quel regard porte le numéro un Français sur son niveau de jeu ?

« Je pense honnê­te­ment que je suis arrivé à 95% dans chaque secteur. Sachant que les 5% à aller cher­cher sont aussi durs que les 95% déjà atteints. J’ai beau­coup progessé tech­ni­que­ment, ces dernières années, que ce soit en revers et en retour. Mais il n’y a pas un secteur de mon jeu où je ne sois pas perfec­tible. Que ce soit sur mon service, sur ma deuxième balle, à la volée, sur mes coups de fond de court, les coups de défense, mes tran­si­tions vers le filet, où j’ar­rive parfois trop tard. Tous les secteurs sont à peau­finer, même si je suis assez complet aujourd’hui. Les 5% qu’il me manque sont de toutes petites choses sur plein de compar­ti­ments qui, à la fin, feraient une énorme différence. »

Le livre « Grand Chelem, mon amour » est dispo­nible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédac­tion de GrandChelem/Welovetennis.