Battue par l’Italienne Sara Errani, qui dispute cette année son premier Roland Garros, c’est non sans regrets qu’Angelique Kerber quitte le tournoi. L’Allemande, 10ème joueuse mondiale, savait à quoi s’attendre après les belles performances de son adversaire du jour. Mais elle partait malgré tout favorite de ce quart de finale.
Comment expliquer ce qu’il s’est passé ? Pourquoi tout a changé au cours du second set, au niveau des breaks notamment ?
Le match était très disputé. Elle a très bien joué dès la première balle. C’est vrai que j’ai essayé de trouver mon style, mon jeu, de bien me défendre. Et pendant le deuxième set, je crois que j’ai mieux joué que pendant le premier. Mais cependant elle a été meilleure sur les points importants, en terme d’agressivité surtout.
Pensiez‐vous que vous pourriez la battre à nouveau comme vous l’avez déjà fait à Hobart ? Pensez‐vous qu’elle a gagné de la confiance et qu’elle joue mieux ?
C’est vrai qu’elle joue très bien sur la terre, la terre battue est sa surface. Je crois que pendant la première semaine, elle l’a montré en battant de grandes joueuses. Je savais avant le match que celui‐ci allait être très disputé. Je savais que je devais jouer mon meilleur tennis pour la battre. Mais elle se déplaçait très bien sur le court. Je ne sais pas combien d’erreurs elle a faites, peut‐être 10, c’est tout et c’est ce qui a compté.
Avez‐vous des regrets tactiques ou au niveau de votre jeu aujourd’hui ?
Je pense être trop restée sur la défensive sur beaucoup de balles, ça ne m’a pas aidé.
- Roland Garros > Errani, les vertus du « travail »
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le mardi 5 juin 2012 à 17:50