En conférence de presse, Petra Kvitova s’est exprimée sur son match remporté dans la douleur face à Nina Bratchikova, en trois sets, 6–2 4–6 6–1.
« Au premier set, j’étais très agressive, je savais exactement le jeu à jouer. Au début du deuxième set, je me disais : « si je joue comme au premier, tout va bien se passer » sauf que cela ne s’est pas passé ainsi, elle a beaucoup mieux joué son service et beaucoup mieux passé, elle a commencé à beaucoup mieux retourner, elle avait moins de pression qu’au premier set. Je ne pouvais plus jouer mon jeu, il a fallu que je sois plus agressive, que je la repousse mais elle a trè, trè bien joué. Je pense que tous les jeux ont été très accrochés à la fin du premier jeu, elle a même eu 2 points de break. Il a fallu que je m’accroche pour inverser la situation. On était très proches et chaque point était vraiment disputés, tès important. J’ai essayé encore une fois de jouer mon jeu au troisième set. »
- Kvitova, qualifiée difficilement
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le samedi 2 juin 2012 à 16:20