AccueilATPATP - FinalsLa décision de Daniil Medvedev sur sa collaboration avec Gilles Simon :...

La déci­sion de Daniil Medvedev sur sa colla­bo­ra­tion avec Gilles Simon : « Il n’y a pas eu beau­coup de temps pour faire un travail en profon­deur à l’en­traî­ne­ment. Nous allons main­te­nant essayer de mener ensemble une prépa­ra­tion minu­tieuse de pré‐saison et voir ce qui en résulte »

-

Lors d’une inter­view accordée au site russe Kommersant, après son élimi­na­tion au Masters, Daniil Medvedev a annoncé la pour­suite de sa colla­bo­ra­tion avec son conseiller, Gilles Simon, commencée en début d’année. 

« Cette année a été diffi­cile. À cause des Jeux olym­piques, il y avait moins de temps pour un travail en profon­deur à l’en­traî­ne­ment, il était donc diffi­cile pour Simon d’ap­porter immé­dia­te­ment une grande contri­bu­tion à ma prépa­ra­tion. Il a essayé de le faire petit à petit, prin­ci­pa­le­ment lors des tour­nois du Grand Chelem, mais rien ne peut y être changé globa­le­ment. Cette année, Simon et moi avons appris à mieux nous connaître et à bien nous connaître. Nous allons main­te­nant essayer de mener ensemble une prépa­ra­tion minu­tieuse de pré‐saison et voir ce qui en résulte. Je n’en­trerai pas dans les détails, mais j’ai une idée pour améliorer mon jeu avec les balles actuel­le­ment utili­sées. Ce n’est pas certain que cela fonc­tion­nera. Mais je dois essayer de trouver un moyen de battre à nouveau Jannik Sinner, contre qui j’ai perdu tant de fois ces derniers mois. »