« Je ne vais pas dire que je suis à 100 %, parce que ce serait un mensonge », avouait en conférence de presse Carlos Alcaraz, blessé et forfait à Bâle la semaine dernière.
Alors qu’il a réaffirmé à maintes reprises son objectif de de récupérer la place de numéro 1 mondial actuellement occupée par Novak Djokovic, l’Espagnol a subi un énorme revers ce mardi dès le premier tour du Masters 1000 de Paris‐Bercy, confirmant une fin de saison compliquée et en dessous de ses attentes.
Apathique ou du moins pas aussi énergétique qu’à son habitude, le visage fermé voire même inquiet, Alcaraz a été battu par le 45e mondial Roman Saffiulin, qui, malgré quelques moments de tension, a parfaitement joué le coup pour s’imposer en deux sets : 6–3, 6‐ en 1h36 de jeu.
Calme et sobre, le Russe a su saisir sa chance et remporte la plus belle victoire de sa carrière, à 26 ans.
The biggest win of his career 🥹
— Tennis TV (@TennisTV) October 31, 2023
Safiullin inflicts a first R1 loss of 2023 on Alcaraz, beating him 6–3 6–4 🚨#RolexParisMasters pic.twitter.com/qugBotjZt6
En difficulté au service, Alcaraz aura lui manqué de fulgurances et commis plusieurs fautes fatales, notamment en revers. Après avoir subi il y a deux ans la pire défaite de sa carrière contre Hugo Gaston et dû abandonner en quarts de finale en 2022 contre Holger Rune, le double lauréat en Grand Chelem connaît décidément des difficultés à Bercy.
Novak Djokovic est donc assuré de rester numéro 1 mondial avant le Masters à Turin (12 au 19 novembre) où Carlitos tentera de relever la tête.
Publié le mardi 31 octobre 2023 à 22:32