AccueilATPATP - Rolex Paris MastersLe fantôme d'Alcaraz tombe d'entrée !

Le fantôme d’Alcaraz tombe d’entrée !

-

« Je ne vais pas dire que je suis à 100 %, parce que ce serait un mensonge », avouait en confé­rence de presse Carlos Alcaraz, blessé et forfait à Bâle la semaine dernière.

Alors qu’il a réaf­firmé à maintes reprises son objectif de de récu­pérer la place de numéro 1 mondial actuel­le­ment occupée par Novak Djokovic, l’Espagnol a subi un énorme revers ce mardi dès le premier tour du Masters 1000 de Paris‐Bercy, confir­mant une fin de saison compli­quée et en dessous de ses attentes.

Apathique ou du moins pas aussi éner­gé­tique qu’à son habi­tude, le visage fermé voire même inquiet, Alcaraz a été battu par le 45e mondial Roman Saffiulin, qui, malgré quelques moments de tension, a parfai­te­ment joué le coup pour s’im­poser en deux sets : 6–3, 6‐ en 1h36 de jeu. 

Calme et sobre, le Russe a su saisir sa chance et remporte la plus belle victoire de sa carrière, à 26 ans. 

En diffi­culté au service, Alcaraz aura lui manqué de fulgu­rances et commis plusieurs fautes fatales, notam­ment en revers. Après avoir subi il y a deux ans la pire défaite de sa carrière contre Hugo Gaston et dû aban­donner en quarts de finale en 2022 contre Holger Rune, le double lauréat en Grand Chelem connaît déci­dé­ment des diffi­cultés à Bercy. 

Novak Djokovic est donc assuré de rester numéro 1 mondial avant le Masters à Turin (12 au 19 novembre) où Carlitos tentera de relever la tête.