Hantuchova, Dechy, Dementieva et Chakvetadze répondent à la question :
Comment Lindsay Davenport peut‐elle faire un bébé, revenir et gagner deux tournois ?
Daniela Hantuchova
Je peux bien en parler puisque je l’ai jouée en finale et que j’ai perdu (à Bali). Je l’ai vu taper dans la balle quelques semaines après son accouchement. Elle a décidé d’arrêter de jouer parce qu’elle avait d’autres priorités dans sa vie. Mais comme c’est une vraie championne, elle a gardé cet état d’esprit. En plus de ça, maintenant elle est plus relax. Mais ça ne veut pas dire que c’est le niveau du tennis féminin qui est bas. C’est juste parce que c’est elle. Je ne pense pas que beaucoup de joueuses puissent faire cela.
Nathalie Dechy
Parce que c’est une joueuse extraordinaire dans le vrai sens du terme, elle sort de la norme. Je trouve ça super pour le sport féminin. Comme dans d’autres sports, les filles peuvent s’arrêter avoir une vie de maman et revenir faire leur métier. Elle a une des plus belles frappes de balle et elle est revenue vraiment fraîche sur le circuit. Et il ne faut pas oublier une chose, physiquement Lindsay est une vraie athlète. Moi, ça ne m’étonne pas qu’elle soit revenue si facilement à haut‐niveau.
Elena Dementieva
C’est vraiment incroyable. Je ne sais pas pourquoi elle fait ça, mais il faut reconnaître que c’est énorme. Ca ne m’étonne presque pas qu’elle puisse faire son comeback et jouer à un très bon niveau. C’est une force de la nature ! Alors est‐ce que ça dit quelque chose sur le niveau du tennis féminin ? (Rires) C’est une très bonne question ! Lindsay est une joueuse très spéciale, très forte. Etant donné que ses frappes sont très lourdes, elle n’a pas besoin de bouger beaucoup dans son jeu. Elle peut gagner un point en deux trois coups. Donc finalement je ne pense pas que se soit dû au niveau de notre tennis.
Anna Chakvetadze
Tant mieux pour elle (Rires). Moi je pense que je ne ferai jamais ça ! Mais c’est bien si elle a encore la motivation. Mais il y a quand même une explication pour les victoires de Lindsay. Elle a gagné un Tiers II et un Tiers IV contre des joueuses de niveau qu’on peut qualifier de « faible ». Elle ne s’est pas mesurée au top 10. Elle est maligne, elle reste une bonne joueuse et elle sait que dans ce genre de tournoi elle va passer tranquille même après une année sans tennis et pour faire un bébé.
Publié le mardi 13 mai 2008 à 12:17