La programmation est toujours un gros casse‐tête pour les dirigeants d’un tournoi. Et à Roland Garros, pas d’exception ! Ainsi, lorsque certains matches ont trainé en longueur, les rencontres programmés ensuite ont été reportés sur d’autres courts. Alors pour éviter tout ces casse‐tête, les joueurs proposent leurs solutions. Pour Berdych, c’est simple, il faudrait installer des lampadaires pour ainsi pouvoir jouer plus tard. Mais pour Tsonga et Wawrinka, la solution est plus simple : jouer sur plus de courts ! Qu’en pensez‐vous ?
« Chaque année, on est confronté au même problème et hier (dimanche), normalement, il y aurait dû avoir un autre match après le nôtre (Stephens‐Stosur, finalement déplacé sur le Court n°1). C’est un vrai problème. A l’US Open ou l’Open d’Australie, il y a un éclairage et les matches peuvent donc terminer plus tard. À Wimbledon, ça n’est pas le cas, mais ils commencent beaucoup plus tôt et jouent sur plus de courts. »
- 3 heures de tennis coaché(e) par Lionel Roux, entraîneur de l’équipe de France de Coupe Davis, c’est possible avec la TennisBox !
- Le T‑shirt We Love Rafa est sur kdotennis
- Raonic attiré par Ivanovic
Publié le vendredi 8 juin 2012 à 09:47