Petra Martic s’est offert une drôle de performance en éliminant l’expérimentée terrienne Anabel Medina Garrigues, 6–2 6–1. Après son succès sur Marion Bartoli au tour précédent, elle réalise un superbe parcours dans cette édition 2012. Elle affrontera Kerber ou Pennetta en huitièmes. Sa réaction en conférence de presse.
« Je réalise mon rêve cette semaine. C’est pourquoi je joue au tennis. C’est ce qui me permet de garder ma motivation. C’est ce qui se passe actuellement, même si je n’ai pas très bien joué. Mais j’apprécie le moment. C’est absolument incroyable ce qui m’arrive. Personne ne peut décrire la sensation que je ressens. […] La chose la plus importante, c’est que je suis beaucoup plus mûre. C’est pourquoi je suis beaucoup plus régulière et constante que par le passé. J’espère que c’est l’année où je vais véritablement percer. »
Votre envoyé spécial à Roland Garros.
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le vendredi 1 juin 2012 à 17:55