AccueilActualitéMurray, Bolt et le 400 mètres

Murray, Bolt et le 400 mètres

-

Jez Green, prépa­ra­teur physique d’Andy Murray, est tout jouasse face au poten­tiel physique de son poulain. Ne boudant pas son enthou­siasme, dans un entre­tien accordé au Daily Record, il ne lésine pas non plus sur les superlatifs.

« Andy est un athlète phéno­ménal. Son temps sur de courtes distances équi­vaut à 10 mètres par secondes. Il peut se déplacer aussi vite qu’Usain Bolt sur les deux ou trois premières secondes, quand il doit rattraper une balle courte sur le court. La puis­sance qu’Andy a dans les jambes est incroyable. Je pense que sur piste, il est capable de courir le 400 mètres en moins de 50 secondes. » Pour rappel le record du monde masculin sur 400 mètres est détenu depuis 1999 par Michael Johnson. ce dernier parcou­rait la distance en 43 secondes 

Une explo­si­vité dans la mise à feu qui peut surprendre pour une grande gigue comme Murray. Maintenant une seule ques­tion se pose, sachant qu’a­vant sa consé­cra­tion en sprint Usain Bolt a fait ses gammes sur 400 mètres. A quand la confron­ta­tion entre Murray l’éclair et la foudre Bolt sur un tour de piste ?