Jez Green, préparateur physique d’Andy Murray, est tout jouasse face au potentiel physique de son poulain. Ne boudant pas son enthousiasme, dans un entretien accordé au Daily Record, il ne lésine pas non plus sur les superlatifs.
« Andy est un athlète phénoménal. Son temps sur de courtes distances équivaut à 10 mètres par secondes. Il peut se déplacer aussi vite qu’Usain Bolt sur les deux ou trois premières secondes, quand il doit rattraper une balle courte sur le court. La puissance qu’Andy a dans les jambes est incroyable. Je pense que sur piste, il est capable de courir le 400 mètres en moins de 50 secondes. » Pour rappel le record du monde masculin sur 400 mètres est détenu depuis 1999 par Michael Johnson. ce dernier parcourait la distance en 43 secondes
Une explosivité dans la mise à feu qui peut surprendre pour une grande gigue comme Murray. Maintenant une seule question se pose, sachant qu’avant sa consécration en sprint Usain Bolt a fait ses gammes sur 400 mètres. A quand la confrontation entre Murray l’éclair et la foudre Bolt sur un tour de piste ?
- « Roger, mon amour », le livre tennis événement sur Roger Federer, sortie novembre 2012, disponible ici !
PLUS QUE 100 EXEMPLAIRES DISPONIBLES !
Publié le mercredi 19 décembre 2012 à 17:32