AccueilActualitéMurray doit se régler

Murray doit se régler

-

Avant son entrée en lice à Madrid, Andy Murray s’est prêté au jeu des jour­na­listes. Après sa contre perfor­mance à Monte‐Carlo, le Britannique est forcé­ment attendu au tour­nant. On le sait en diffi­culté sur terre battue, et bien lui aussi, il essaie néan­moins de régler le tir avant Roland‐Garros.

« M’entraîner est impor­tant sur cette surface, plus que pour les autres car je dois m’ha­bi­tuer aux mouve­ments. Ce n’est pas un style de jeu que j’ai l’ha­bi­tude de prati­quer par rapport aux autres. Je dois jouer des points encore et encore, car il y a des choses diffé­rentes qui marchent sur terre et pas sur les autres surfaces. Ça me prend donc du temps sur le court, et je dois jouer beau­coup de sets pour retrouver mes habi­tudes (…) A chaque fois que je rentre dans un tournoi, j’ai l’im­pres­sion de pouvoir le gagner. Je pense que mes chances de gagner sont inti­me­ment liées à la surface. Sur gazon ou dur, j’ai très bien joué ces dernières années. Depuis Miami l’année dernière, j’ai eu de bon résul­tats sur dur. J’aime beau­coup jouer sur gazon égale­ment. La terre battue est vrai­ment ma bête noire, mais j’ai quand même réussi a jouer de bons matchs pour battre de bons joueurs. »

Le Britannique devra donc confirmer ses dires face à Florian Mayer, récent demi‐finaliste à Munich, ou Marinko Matosevic pour son entrée en lice…

Article précédent
Article suivant