Avant son entrée en lice à Madrid, Andy Murray s’est prêté au jeu des journalistes. Après sa contre performance à Monte‐Carlo, le Britannique est forcément attendu au tournant. On le sait en difficulté sur terre battue, et bien lui aussi, il essaie néanmoins de régler le tir avant Roland‐Garros.
« M’entraîner est important sur cette surface, plus que pour les autres car je dois m’habituer aux mouvements. Ce n’est pas un style de jeu que j’ai l’habitude de pratiquer par rapport aux autres. Je dois jouer des points encore et encore, car il y a des choses différentes qui marchent sur terre et pas sur les autres surfaces. Ça me prend donc du temps sur le court, et je dois jouer beaucoup de sets pour retrouver mes habitudes (…) A chaque fois que je rentre dans un tournoi, j’ai l’impression de pouvoir le gagner. Je pense que mes chances de gagner sont intimement liées à la surface. Sur gazon ou dur, j’ai très bien joué ces dernières années. Depuis Miami l’année dernière, j’ai eu de bon résultats sur dur. J’aime beaucoup jouer sur gazon également. La terre battue est vraiment ma bête noire, mais j’ai quand même réussi a jouer de bons matchs pour battre de bons joueurs. »
Le Britannique devra donc confirmer ses dires face à Florian Mayer, récent demi‐finaliste à Munich, ou Marinko Matosevic pour son entrée en lice…
Publié le lundi 6 mai 2013 à 12:48