On lui pose et repose sans arrêt la question sur le dopage depuis l’affaire Rochus. Et Andy Murray reste ferme et sur sa ligne directrice, comme il l’a dévoilé dans le Thelegraph. Il souhaite que les règles soient encore plus strictes.
« Si un joueur sur cent est dopé, alors, à mes yeux, ce n’est pas un sport propre. Je pense que c’est essentiel pour le tennis que les noms qui sont impliqués dans l’affaire Puerto sortent enfin. Pas seulement pour le tennis, mais pour tous les sports, on doit regarder de plus près à tout ça. On a beaucoup appris de ce qui s’est passé avec Lance Armstrong. Vous ne voulez pas que ça se reproduise. Je ne veux pas de ça dans mon sport, ce serait terrible. C’est à nos dirigeants à l’ATP d’investir de l’argent dans les tests sanguins pour être surs que nous avons de quoi lutter. C’est le seul moyen d’améliorer nos procédures de tests : en avoir plus. A long terme, vous économisez de l’argent. Plus de gens voudraient venir nous voir jouer, plutôt que de lire tout le temps des choses à propos de scandales autour du dopage, de matchs truqués ou autres. »
- SOLDES, 2EME DEMARQUE : Le polo blanc surpiqué We Love Tennis est à – 35% sur kdotennis.com ! Profitez d’une réduction supplémentaire de 10% avec le CODE PROMO : » 2EMEDEMARQUE »
Publié le mardi 5 février 2013 à 19:34