AccueilMurray peut-il le faire ?

Murray peut‐il le faire ?

-

Très convain­cant sur terre battue cette année, invaincu au même titre que son adver­saire Novak Ddjokovic, Andy Murray devra forcé­ment jouer à son meilleur niveau pour espérer faire vaciller le numéro 1 mondial.

Quand on lui a posé la ques­tion de savoir quelle allait être la clé du match face au Serbe, Andy Murray a eu la réponse suivante : « Les clés sont les mêmes. Je crois que je l’ai joué deux fois sur terre battue. La dernière fois que l’on a joué l’un contre l’autre sur terre battue, c’était à Rome, j’ai servi pour le match et mon niveau de tennis était plutôt bon à ce moment là. Je pense que ce sera un match très diffi­cile, il me faut une très bonne filière de jeu, une approche tactique très effi­cace à laquelle je devrai me tenir tout le match. Pour l’ins­tant, ces derniers mois, j’ai bien ma tactique de jeu sur terre battue et c’est le chose la plus impor­tante me concernant. »

L’Ecossais ne semble donc pas effrayer par le chal­lenge qui l’at­tend, et de son côté, le Serbe a bien conscience des progrès accom­plis par son futur adver­saire. « Andy a fait d’énormes progrès, c’est évident. Je l’ai regardé un peu à Madrid et à Rome aussi. Je pense qu’il se déplace mieux, il sert très bien, il a toujours un très bon toucher de balle. Il possède des coup de fond de court toujours très effi­caces, c’est d’ailleurs l’un des meilleurs dans cet exer­cice. C’est un remar­quable combat­tant, et il a beau­coup d’ex­pe­rience. Après on se connait bien, et à vrai dire, j’ai déjà une idée de ce qui m’attend »

Si l’on s’ap­puie sur les statis­tiques pour essayer de se faire une idée de ce qui pour­rait se passer ce vendredi entre deux orages de grêle, l’avan­tage est forcé­ment du côté du numéro 1 mondial  qui mène plus que large­ment avec 18 victoires pour 8 défaites. A noter qu’ils ne sont affrontés que deux fois sur terre battue et à chaque fois le Serbe a dominé les débats. On l’a compris Novak sera le favori de ce duel. Si d’aven­ture il l’emporte en trois manches comme il l’a fait face à Rafael Nadal, alors il sera temps de s’af­foler un peu pour Stan ou Jo‐Wilfried. 

sondage