Rafael Nadal s’est exprimé depuis son domicile à Majorque sur son forfait pour les Jeux olympiques. Souffrant d’une tendinite au genou gauche, celui qui devait être le porte drapeau de l’Espagne se confie.
« J’avais peur de prendre cette décision. Cela se produit parfois. Vous ne savez jamais si ce genre de choses arrive, porter le drapeau de mon pays aux Jeux olympiques avec toute la famille sportive espagnole, c’était une chance qui allait arriver une seule fois dans ma vie, » a déclaré Nadal. « Tout ce que je peux dire c’est que j’ai fais tout mon possible pour y être et pour être prêt mais ce n’était pas le bon moment. Mon rêve d’aller au Jeux olympiques était plus grand que tout. La seule chose que je puisse faire c’est de travailler dur afin d’avoir l’opportunité d’être à Rio en 2016. Ce fut un moment très difficile lorsque j’ai dû prendre cette décision. Mais c’est une chose à laquelle j’ai pensé pendant six, sept jours car mon genou ne s’arrangeait pas. »
Puis le champion olympique en titre revient sur son intention de récupérer de sa blessure afin d’être de retour à la compétition pour l’US Open.
« La seule chose que je puisse faire est de travailler dur chaque jour afin de pouvoir retrouver mon genou et de pouvoir reprendre le calendrier ATP. Les tournois ne vont pas s’arrêter donc je vais essayer d’être prêt pour la saison américaine mais vous devez travailler dur et voir comment évolue la situation jour après jour. Je ne veux pas aller sur un terrain avec de mauvaises sensations car cette situation est terrible. Vous commencez, vous devez arrêter, vous souffrez chaque jour, Je retournerai sur les terrains quand mon genou sera prêt. »
- Les plus belles photos de Rafael Nadal sous cadre, livrées chez vous !
Publié le samedi 21 juillet 2012 à 18:31