AccueilActualitéNadal: "C'était une chance qui allait arriver une seule fois dans ma...

Nadal : « C’était une chance qui allait arriver une seule fois dans ma vie »

-

Rafael Nadal s’est exprimé depuis son domi­cile à Majorque sur son forfait pour les Jeux olym­piques. Souffrant d’une tendi­nite au genou gauche, celui qui devait être le porte drapeau de l’Espagne se confie. 

« J’avais peur de prendre cette déci­sion. Cela se produit parfois. Vous ne savez jamais si ce genre de choses arrive, porter le drapeau de mon pays aux Jeux olym­piques avec toute la famille spor­tive espa­gnole, c’était une chance qui allait arriver une seule fois dans ma vie, » a déclaré Nadal. « Tout ce que je peux dire c’est que j’ai fais tout mon possible pour y être et pour être prêt mais ce n’était pas le bon moment. Mon rêve d’aller au Jeux olym­piques était plus grand que tout. La seule chose que je puisse faire c’est de travailler dur afin d’avoir l’op­por­tu­nité d’être à Rio en 2016. Ce fut un moment très diffi­cile lorsque j’ai dû prendre cette déci­sion. Mais c’est une chose à laquelle j’ai pensé pendant six, sept jours car mon genou ne s’ar­ran­geait pas. »

Puis le cham­pion olym­pique en titre revient sur son inten­tion de récu­pérer de sa bles­sure afin d’être de retour à la compé­ti­tion pour l’US Open. 

« La seule chose que je puisse faire est de travailler dur chaque jour afin de pouvoir retrouver mon genou et de pouvoir reprendre le calen­drier ATP. Les tour­nois ne vont pas s’ar­rêter donc je vais essayer d’être prêt pour la saison améri­caine mais vous devez travailler dur et voir comment évolue la situa­tion jour après jour. Je ne veux pas aller sur un terrain avec de mauvaises sensa­tions car cette situa­tion est terrible. Vous commencez, vous devez arrêter, vous souf­frez chaque jour, Je retour­nerai sur les terrains quand mon genou sera prêt. »