En conférence de presse, Rafael Nadal a analysé son match face à Eduardo Schwank 6–1, 6–3, 6–4. L’Espagnol parle aussi de son prochain adversaire Juan Monaco.
« Je pense que j’ai joué un match solide et bien joué, mais je ne dirais pas que c’est le meilleur. Je crois que contre Estominn, j’avais bien joué dans le troisième set. Aujourd’hui, pendant le troisième set, je me suis un peu arrêté, je me suis un peu arrêté, je n’ai pas joué aussi bien que d’habitude. J’ai un peu arrêté de courir et après le break, j’étais plus solide du côté service. Mais de façon générale, non, cela a été 3 sets d’affilée, de bonnes sensations. C’est la chose la plus importante et je suis content. Juan Monaco c’est un des joueurs que j’apprécie le plus sur le circuit. C’est un de ceux avec qui je m’entends le mieux. Nous nous connaissons très bien, personnellement et aussi du point de vue du tennis. Nous passons énormément d’heures ensemble, nous nous entraînons très souvent ensemble. Tant l’un que l’autre nous savons parfaitement ce que nous allons essayer de faire et l’un et l’autre, nous allons essayer de jouer agressif, de passer au rythme supérieur, peut‐être, et on verra qui l’emportera. »
- La menace de Rafael Nadal
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le dimanche 3 juin 2012 à 11:30