Rafael Nadal a avoué au cours d’une interview publiée dans le journal économique Cinco Dias que sa rivalité avec Roger Federer lui a permis de bien progresser.
« D’un côté, c’est embêtant mais de l’autre, cela nous a permis de nous surpasser mutuellement. Pour ma part, je ne sais pas si je me serais tant amélioré sans avoir cette référence en face de moi » avoue le n°1 mondial. « La vérité n’est autre que celle que l’on connait déjà : Federer est un phénomène. »
L’Espagnol déclare également que le succès des sportifs Espagnols font de l’Espagne « un pays admiré et presque envié ». Mais Nadal ajoute ne pas penser la même chose au niveau économique, bien conscient de la « chance » des joueurs. « Je fais parti du Conseil des Joueurs de l’ATP et nous savons ce qu’il se passe pour certains tournois avec cette situation compliquée. Les gros tournois, comme les Grands Chelems, sont moins affectés. »
Par ailleurs, le Majorquin confie avoir quelques investissements économiques. « J’en ai de plusieurs types. De l’immobilier en Espagne en passant par la banque de mon sponsor, Banesto. Je n’ai pas pour habitude de suivre les informations financières même si cela m’intéresse pour les aspects qui affectent mes investissements. »
Publié le samedi 18 septembre 2010 à 17:53