A l’issue de sa rencontre face à Delbonis (Victoire 6–3 6–2), Rafael Nadal a multiplié les entretiens. Eurosport nous livre d’ailleurs des propos du Majorquin concernant les accusations de Christophe Rochus à son encontre.
« Ce genre de rumeur existe parce que les contrôles ne sont pas publics. L’ITF doit jouer la transparence. L’AMA pareil. Sinon, ça continuera et je devrai encore écouter Christophe Rochus faire ses commentaires stupides sans aucune preuve. Je trouve incroyable qu’on puisse écrire ou publier de telles accusations sans preuve. Donnez‐moi les preuves et ça ira bien ! Passeport biologique, procès Puerto, je ne connais pas ce monde. Ce qui se passe en ce moment en Espagne avec la justice, je le comprends pas. Je ne comprends pas pourquoi ce docteur Fuentes ne donne pas les noms. Et que le juge ne lui ai pas demandé de le faire. Ça m’a déçu à un point… (…) Je ne comprends pas pourquoi on ne va pas au bout des choses. Il faut tout nettoyer. (…) Moi, en tant que sportif, tout ça me nuit. A cause des gens comme Armstrong, nous avons tous une image douteuse. » (…) « Je veux juste être sûr que celui qui joue en face de moi est aussi propre que moi. » »
- SOLDES, 2EME DEMARQUE : Le livre « Le monde de Rafael Nadal » est à – 35% sur kdotennis.com ! Profitez d’une réduction supplémentaire de 10% avec le CODE PROMO : » 2EMEDEMARQUE »
Publié le jeudi 7 février 2013 à 17:14