Dans des propos repris par The Australian, lors d’une exhibition disputée au Brésil, Yannick Noah s’est exprimé sur le problème du dopage et des paris dans le sport. Il y a un an, il avait eu des propos sévères à l’encontre des sportifs espagnols, on s’en rappelle.
« Je n’ai rien contre l’Espagne. Ils ont de grands champions. Mais, ce que je sais, c’est que le dopage et les problèmes de paris sont très mauvais pour le sport professionnel. Je serais vraiment très heureux de m’asseoir à une table avec des gens et d’essayer de développer quelque chose qui permettrait de gérer ces problèmes. Beaucoup de gens qui font correctement leur boulot paient pour les autres. Regardez ce qu’il s’est passé dans le cyclisme avec Lance Armstrong. Ca a pris… 10 ans pour trouver quelque chose que tout le monde savait depuis longtemps. C’est très triste. »
Pour la petite histoire, Noah disputait au Brésil une exhibition avec Guy Forget, face à Nicolas Lapentti et Andres Gomez. Mercredi dernier, ils avaient un grave accident d’avion au départ de Paris – heureusement sans conséquences. Le récit de Paris Match, ici.
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le lundi 15 octobre 2012 à 17:20