AccueilActualitéNoah n'a rien contre l'Espagne

Noah n’a rien contre l’Espagne

-

Dans des propos repris par The Australian, lors d’une exhi­bi­tion disputée au Brésil, Yannick Noah s’est exprimé sur le problème du dopage et des paris dans le sport. Il y a un an, il avait eu des propos sévères à l’en­contre des spor­tifs espa­gnols, on s’en rappelle. 

« Je n’ai rien contre l’Espagne. Ils ont de grands cham­pions. Mais, ce que je sais, c’est que le dopage et les problèmes de paris sont très mauvais pour le sport profes­sionnel. Je serais vrai­ment très heureux de m’as­seoir à une table avec des gens et d’es­sayer de déve­lopper quelque chose qui permet­trait de gérer ces problèmes. Beaucoup de gens qui font correc­te­ment leur boulot paient pour les autres. Regardez ce qu’il s’est passé dans le cyclisme avec Lance Armstrong. Ca a pris… 10 ans pour trouver quelque chose que tout le monde savait depuis long­temps. C’est très triste. »

Pour la petite histoire, Noah dispu­tait au Brésil une exhi­bi­tion avec Guy Forget, face à Nicolas Lapentti et Andres Gomez. Mercredi dernier, ils avaient un grave acci­dent d’avion au départ de Paris – heureu­se­ment sans consé­quences. Le récit de Paris Match, ici.

Article précédent
Article suivant