37 victoires consécutives, 7 titres cette saison, soit 25 titres au total. Novak Djokovic engrange les victoires et les points. Après Madrid, c’est à Rome que le Serbe a dominé une nouvelle fois en finale Rafael Nadal. En conférence de presse, Djokovic est revenu sur sa victoire, son ascension incroyable sur terre, même si pour lui Rafa reste le roi. Quoiqu’il en soit Novak fait ainsi le plein de confiance à quelques jours de Roland Garros.
Un match parfait
Je ne sais pas si je suis le meilleur joueur du monde. Mais j’ai joué de manière incroyable aujourd’hui (dimanche), peut‐être mon meilleur tennis. Et c’est vrai que c’est impressionnant après ces trois heures face à Murray. On peut dire que j’ai fait le match parfait. Je me suis trouvé meilleur qu’à Madrid. J’ai mieux servi notamment.
Rivaliser et battre les touts meilleurs
Dans tout ce que j’ai fait cette saison, ce dont je suis le plus fier, c’est justement le jeu que je suis arrivé à mettre en place sur terre battue, cette façon que j’ai eue de me persuader que je pouvais être aussi bon que les meilleurs sur cette surface. Mais quand je pense à tous les points que je vais devoir défendre la saison prochaine, mon Dieu !
Rafa reste le meilleur sur terre
Soyons clairs, le roi de la terre battue, c’est « Rafa ». OK, je l’ai battu deux fois en une semaine, mais il s’agit de deux tournois. Lui, il a dominé sur cette surface pendant des années !
Et maintenant, Roland Garros
Sur le match, j’ai été agressif, il n’y a que comme ça qu’on peut battre Nadal, surtout sur terre battue. Maintenant, je vais en profiter un peu, ne vraiment pas toucher une raquette les quatre prochains jours, et préparer Roland‐Garros, le tournoi le plus important du monde.
Publié le lundi 16 mai 2011 à 12:00