À quelques heures de l’année 2015, laissons le contrôle à notre imagination et envisageons ce qui pourrait se passer au cours des 12 prochains mois. Au programme : des surprises, des confirmations, du rire et des larmes.
Quatorze ans d’attente, trois finales perdues (2002, 2010 et 2014), mais cette fois, les Bleus décrochent, enfin, leur dixième Saladier d’Argent en Coupe Davis ! Un an après l’échec de Lille face à la Suisse, l’équipe de France menée par Gaël Monfils auréolé de son premier Grand Chelem à l’US Open, sont en finale dans le tout nouveau Bercy face à la Serbie de Novak Djokovic. Les Tricolores prennent leur revanche par rapport à la terrible finale de Belgrade en 2010. Bercy s’enflamme, les Frenchies sont au sommet !
Avant la finale de Coupe Davis, Roger Federer a continué sa formidable année. Après une huitième titre à Wimbledon, soit un dix‐huitième Grand Chelem, le Bâlois continue d’inscrire son nom au panthéon du sport puisqu’il soulève un septième Masters de fin d’année dans une finale d’anthologie face à Novak Djokovic, 6–7(10) 6–4 7–6(14).
Publié le jeudi 1 janvier 2015 à 20:32