Benoît Paire est apparu très déçu de son match face à David Ferrer, en conférence de presse. Le Français n’a jamais pu mettre son jeu en place dans cette rencontre.
De la déception ?
« Je rentre sur le court, je joue Ferrer, je sais que ça va être un match compliqué et difficile à gagner. Au final, il y a beaucoup de déception et de frustration. Je ne suis jamais arrivé à bien jouer, à part dans les deux premiers jeux, où je sers très mal, mais m’en sors quand même en étant bien au fond. Je n’ai pas réussi à mettre mon jeu en place. Ce n’était pas un manque de motivation, je suis émoussé physiquement et mentalement. Le match contre Ramos a laissé beaucoup de traces. Je suis arrivé sur le court avec des contractures et des courbatures de partout. Ce n’est pas facile. Surtout quand on joue Ferrer et qu’on se dit qu’il va y avoir quelques échanges, normalement ! »
Une différence entre un joueur hors top 50 et le 6ème mondial ?
« Ca va faire prétentieux, mais non, je ne trouve pas qu’il y a une différence. Ramos avait une balle plus lourde. Aujourd’hui, il n’y avait que des balles courtes, où je pouvais attaquer à chaque fois. Le problème, c’est que j’étais moins bien en jambes que la dernière fois. J’ai loupé. Il a sorti quelques bons passings. Mais j’attendais presque la balle. Je me demandais : « Pourquoi je n’y vais pas ? Je peux y aller sur chaque balle ! » Je me précipitais peut‐être un peu trop. Et puis je parlais beaucoup, je cogitais pas mal. Je ne veux pas paraître prétentieux, mais je n’ai pas eu l’impression d’avoir eu à rattraper une balle sur laquelle je me serais dit : « C’est impossible. » Il ne me faisait pas vraiment de coups gagnants. Je n’ai pas eu l’impression, sur le terrain, qu’il me dominait énormément. J’ai eu l’impression de faire beaucoup de fautes. »
De votre envoyé spécial à Roland Garros.
- SH – Ferrer trop fort pour Paire
- Ferrer : « Paire, un jeu très créatif »
- Les plus belles photos de Roger Federer sous cadre, livrées chez vous !
Publié le jeudi 31 mai 2012 à 15:15