AccueilActualitéRochus doute de Nadal et Söderling

Rochus doute de Nadal et Söderling

-

On vous invite à lire cette grande inter­view de Christophe Rochus pour La Libre. Le Belge y aborde le sujet du dopage sans tabou. Avec quelques scuds… Miscellanées :

Le dopage dans le tennis, est‐ce une réalité ?
« C’est sûr que c’est une réalité. Je le disais déjà il y a 10 ans. C’est un sport de plus en plus physique donc forcé­ment, il y a de plus en plus de tenta­tions pour le dopage. Maintenant, avec l’af­faire Armstrong, on se rend bien compte que ce n’est pas parce quel­qu’un n’a pas été contrôlé positif que cette personne ne s’est jamais dopée. Quand on a les moyens de prendre des bons méde­cins, de faire ses recherches de son côté, on peut avoir des produits tout à fait non détec­tables. Donc, les contrôles anti­do­page ne servent pas, à mon avis, à grand chose et ils ne prouvent surtout rien. Concernant Nadal, ces rumeurs restent des rumeurs même si tout le monde se pose la ques­tion : comment peut‐on être aussi fort à Roland‐Garros et un mois après soi‐disant ne plus pouvoir jouer ? C’est ça qui fait que ça paraît suspect, mais on n’a aucune preuve. Si ça se trouve il est réel­le­ment blessé. »

Les inter­rup­tions, comme celle de Nadal et d’autres, ça jette un sérieux flou tout de même…
« C’est le but ! Le but, c’est que ce ne soit pas clair ! Tout le monde s’ar­range pour que ce ne soit pas clair. Moins vous mentez, moins vous donnez d’ex­pli­ca­tions, au mieux c’est ! Regardez Robin Söderling… Il a gagné le tournoi de Bastad en 2011 et depuis, il ne joue plus au tennis. Il est soi‐disant grave­ment malade (ndlr offi­ciel­le­ment une mono­nu­cléose) alors que je suis sûr qu’il était imbat­table à ce moment‐là. On ne peut pas négliger le fait que ce soit très suspect ! On atteint le meilleur niveau de sa carrière et le jour d’après on dit je ne peux plus jouer au tennis… Moi, ça me paraît vrai­ment incroyable. »

Ne manquez pas cette inter­view en entier sur le site de La Libre, ici !

Article précédent
Article suivant