AccueilActualitéRoddick : "Je suis affuté"

Roddick : « Je suis affuté »

-

Andy Roddick, après sa victoire sur Romain Jouen, est revenu sur son adver­saire du jour, l’étran­geté de ces matches de premier tour face à des joueurs inconnus.

« J’ai remporté le match, fina­le­ment. C’était une situa­tion un peu bizarre : il était très diffi­cile de trouver des infor­ma­tions sur ce joueur. J’ai réussi à en avoir un peu, mais je ne savais pas à quoi m’at­tendre, quel est son style de jeu, comment il va falloir frapper la balle. C’est un joueur pas très régu­lier. Mais, après avoir fait pas mal de fautes, il a fini par se régler petit à petit. Mais je suis très heureux de m’en être sorti. »

Il a égale­ment abordé sa prépa­ra­tion et le travail fourni avec Larry Stefanki pour s’adapter à la terre battu.

« Larry [Stefanki] m’a très bien préparé. Je suis affûté physi­que­ment, j’ai pu engranger des matches depuis le début de l’année. Il ne me dit pas seule­ment d’être patient, de jouer des balles hautes, il ne me dit pas simple­ment d’être plus agressif… Il essaye tout simple­ment de me faire comprendre et prendre le rythme de la terre battue, déter­miner quand il s’agit d’avancer, mais aussi quand il faut savoir reculer. Il me donne de petits tuyaux tactiques, des infor­ma­tions sur les options de jeu à ma dispo­si­tion. »