L’affaire Armstrong a des répercussions gigantesques dans le monde du sport actuellement. Le docteur valencien Del Moral, au centre de cette histoire de dopage, a notamment collaboré avec des joueurs et joueuses de tennis. David Ferrer, Sara Errani, Maria Kirilenko, Igor Andreev, Marat Safin et… Dinara Safina. Cette dernière s’est par ailleurs récemment exprimée sur les soupçons qui pourraient peser sur elle à l’avenir. Des propos tirés du Russia’s Sports Express.
“Le docteur n’avait pas de relations avec l’académie de Valence. Il avait la seule clinique de la ville où les athlètes s’entretenaient physiquement avant et après les saisons. Nous avons couru sur le tapis roulant et c’est tout. Ces informations sont essentielles pour nos entraîneurs personnels. On a eu des examens cliniques, on a eu les résultats et ça n’est pas allé plus loin. Il ne nous a pas donné d’avis. Je n’ai rien à craindre. Je suis clean. »
Ferrer, touché par l’affaire Armstrong ?
Tsonga tacle Armstrong
Pound veut plus de contrôles
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le vendredi 26 octobre 2012 à 18:48