Emilio Sanchez Vicario, ancien capitaine de l’équipe espagnole de Coupe Davis est revenu au cours d’une interview, accordée à eurosport.yahoo.es, sur le n°1 en Espagne, Rafael Nadal.
« Je crois qu’il ne faut pas autant dramatiser sa situation ; il fait parti des meilleurs joueurs au monde et lorsqu’il joue à son véritable niveau, il est toujours aussi efficace. A partir des tournois américains et la saison sur terre battue, nous allons retrouver le Rafa de toujours. C’est une question de temps pour qu’il retrouve son jeu » avouait il avant d’ajouter qu’il ne pensait pas que Nadal « arrive à ce stade uniquement grâce au physique ou son mental ».
« C’est impossible d’y arriver seulement avec cela. Il a quatre clés dans son jeu : son physique, pour lequel il excelle, mais pas uniquement grâce à son endurance ou sa carrure, mais aussi grâce à la manière dont il s’occupe de lui même ; sa manière de dormir et de préparer les matches ; c’est cela qui le rend exceptionnel ».
Par ailleurs, Vicario n’a pas non plus hésité à montrer la faiblesse du Majorquin.
« La faiblesse de Rafa est son service ; le fait qu’il ne sert pas avec la bonne main lui donne des limites. Il lui manque quelque chose dans la direction ; si tu regardes, lorsqu’il lance une balle à l’arbitre, il la lance de la main droite. Avec l’autre, il le fait très bien, mais il ne le fait pas de la même manière ».
Publié le vendredi 5 mars 2010 à 10:48