AccueilActualitéSerena : "Je n'aime pas le tenni"

Serena : « Je n’aime pas le tenni »

-

Après sa victoire sur Chanelle Scheppers, Serena Williams est revenue, en confé­rence de presse, sur son amour du tennis – ou pas… – et ce qui l’a pousse à revenir au plus haut niveau après chaque bles­sure ou coup d’arrêt.

« Je ne sais pas comment je suis devenue une athlète. Je n’aime pas travailler et je n’aime rien de tous les exer­cices physiques que je dois m’im­poser. S’il s’agis­sait de s’as­seoir ou de faire du shop­ping, il n’y aurait pas de problèmes, je suis excel­lente ! Mais là… Je n’aime pas le tennis. Mais je ne peux pas vivre sans. Il y a une diffé­rence entre aimer quelque chose et ne pouvoir vivre sans. Voyez, aujourd’hui, je ne serai pour rien au monde ailleurs qu’ici. Pour moi, tout est une ques­tion de moti­va­tion, plutôt que de compé­tences ou quoi que ce soit d’autre. Tant qu’il y aura de la moti­va­tion, ce sera cool ! Cette année, je ne jouerai pas en perma­nence. Je veux faire atten­tion à me garder du temps pour faire autre chose en‐dehors du tennis, afin de préserver ma moti­va­tion pour le jeu. Mais, d’une certaine manière, je suis toujours en train de me préparer à ma vie après le tennis… »

Le livre « Grand Chelem, mon amour » est dispo­nible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédac­tion de GrandChelem/Welovetennis.