Après sa victoire sur Chanelle Scheppers, Serena Williams est revenue, en conférence de presse, sur son amour du tennis – ou pas… – et ce qui l’a pousse à revenir au plus haut niveau après chaque blessure ou coup d’arrêt.
« Je ne sais pas comment je suis devenue une athlète. Je n’aime pas travailler et je n’aime rien de tous les exercices physiques que je dois m’imposer. S’il s’agissait de s’asseoir ou de faire du shopping, il n’y aurait pas de problèmes, je suis excellente ! Mais là… Je n’aime pas le tennis. Mais je ne peux pas vivre sans. Il y a une différence entre aimer quelque chose et ne pouvoir vivre sans. Voyez, aujourd’hui, je ne serai pour rien au monde ailleurs qu’ici. Pour moi, tout est une question de motivation, plutôt que de compétences ou quoi que ce soit d’autre. Tant qu’il y aura de la motivation, ce sera cool ! Cette année, je ne jouerai pas en permanence. Je veux faire attention à me garder du temps pour faire autre chose en‐dehors du tennis, afin de préserver ma motivation pour le jeu. Mais, d’une certaine manière, je suis toujours en train de me préparer à ma vie après le tennis… »
Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le lundi 2 janvier 2012 à 13:43