AccueilActualitéSH - Del Potro : "Contre Roger, je n'ai pas le choix"

SH – Del Potro : « Contre Roger, je n’ai pas le choix »

-

Roger
D’un point de vue tennis­tique, il fait tout bien. Tout. De plus, son style me dérange beau­coup. C’est la raison pour laquelle je n’ar­rive pas à gagner sur lui. Nous avons déjà joué plusieurs fois. Je le connais, je sais ce qu’il va faire. Je vais tout faire pour bien retourner le service, le faire douter, ne rien lâcher.

Leurs précé­dentes confrontations

En Australie, il a joué extrê­me­ment bien. Je n’ai rien pu faire. A la fin, il m’a dit que cela faisait long­temps qu’il n’avait pas joué comme cela. Ici, si j’arrive à remporter un set, je peux en remporter un deuxième. Et gagner le match. J’ai la possi­bi­lité de combattre. En même temps, j’ai­me­rais prendre plus de plaisir en jouant dans un stade aussi impor­tant, avec tout ce public.

A Madrid, face à lui, j’ai eu des oppor­tu­nités que je n’ai pas forcé­ment utili­sées. Nous avons eu d’autres expé­riences mais, pour gagner contre lui, il faut que je sois à 100 %, sur mon service, mon jeu, et surtout à 100% menta­le­ment bien évidem­ment. J’espère qu’il fera quelques erreurs de temps en temps, comme il en a fait contre Haas. Il faut être très, très présent et, dès que les occa­sions se présentent, en tirer profit.

La demi‐finale
Cette demie sera un match très diffi­cile. Tout le monde sait comment joue Roger, et ce qu’il cherche lors de ce tournoi. Et main­te­nant que Rafa n’est plus là… Je continue d’avoir des attentes, des objec­tifs. Nous avons tous les deux les mêmes oppor­tu­nités. J’aimerais bien remporter ce match.

Tout le monde est nerveux. Nous avons tous un peu le trac, c’est normal lorsque les joueurs en lice sont très forts. On passe tous par là. Contre Roger, je n’ai pas le choix. Il faut vrai­ment que je joue mon tennis, que je joue mon jeu. Sinon, je ne n’ar­ri­verai à rien.

Quand on arrive au stade des demies, tout le monde veut gagner. Tout le monde veut battre Roger. Si j’ai les moyens de remporter ce tournoi, j’ai­me­rais le faire. Et si je n’en ai pas les moyens… J’aimerais effec­ti­ve­ment que ce soit Roger.

En direct de Roland Garros