AccueilActualitéSH - Kohlschreiber : "J'ai fait du bon travail"

SH – Kohlschreiber : « J’ai fait du bon travail »

-

Philipp Kohlschreiber, 31ème au clas­se­ment ATP, dispu­tait hier son 3ème tour face au Serbe Novak Djokovic. Si l’Allemand ne partait bien évidem­ment pas favori, il a pour­tant réussi la perf du jour en élimi­nant le n°4 mondial (6−4 ; 6–4 ; 6–4). Un résultat qui lui donne accès, pour la première fois de sa carrière, au huitièmes de finale des Internationaux de France (il n’avait jusqu’à présent jamais passé le 2ème tour).

Philipp, était‐ce le match de ta vie ?
Oui, je pense que j’ai joué en tout cas l’un de mes meilleurs matches sur un grand tournoi, c’est vrai. Les petits tour­nois, c’est diffé­rent, mais pour celui‐là, je peux dire que c’était mon meilleur niveau. Novak n’a peut‐être pas joué son meilleur tennis, mais ce match, pour ma part, était excellent. Je contrô­lais souvent, dictais le point et les jeux. J’ai vrai­ment fait un bon travail.

Ton plan de jeu a semble‐t‐il fonc­tionné à la perfection.
Oui. J’ai fait des choix aujourd’hui. Chaque fois que le point était impor­tant, c’était moi qui contrô­lais. Au début, les jeux étaient serrés, il a pris l’avan­tage pendant un jeu mais après cela je crois que j’ai gagné à chaque fois qu’il y a eu un petit combat entre nous. Bien sûr, j’ai eu de la chance d’un côté, mais à chaque fois que le point était impor­tant, j’ai joué un très bon tennis, il faut le dire.

Parle‐t‐on beau­coup de toi en Allemagne ? Pensais‐tu arriver aussi loin à Roland Garros ?
Je ne sais pas si les médias parlent beau­coup de ça, car ce n’est pas mon travail. En temps normal le tennis n’est pas le centre d’at­ten­tion da,s mon pays, les medias ne se concentrent pas beau­coup dessus. Peut‐être que désor­mais, les attentes seront plus fortes, les gens regar­de­ront davan­tage le tennis. En ce qui concerne mon parcours ici, je ne pensais pas vrai­ment atteindre ce stade de la compé­ti­tion. Ces dernières années, je n’ai pas joué au meilleur de ma forme. Mais depuis deux ou trois semaines, les matches ont été très bons. J’ai commencé à Madrid, puis j’ai eu trois matches d’af­filée à Düsseldorf, donc dans mon pays. Ces quelques semaines m’ont vrai­ment boosté mora­le­ment, cela a remonté mon niveau de confiance aujourd’hui en tout cas.

En direct de Roland Garros