Gilles Simon a annoncé qu’il visait la deuxième semaine du tournoi de Roland Garros. Pour cela, une victoire solide au premier tour s’imposait. C’est chose faite pour le Français qui a dominé l’Américain Michael Russell, en clôture de la journée, sur le court Philippe Chatrier.
Gilles Simon a étudié le tableau de Roland Garros et a annoncé ses objectifs en conséquence : « On ne peut pas affronter l’un des huit premiers mondiaux lors des premiers tours lorsqu’on est tête de série. C’est une bonne nouvelle. C’est pour ça qu’aller en huitième est possible, selon moi », a‑t‐il annoncé. Pour cela, il faut bien rentrer dans son tournoi et négocier au mieux son premier tour. Gilles Simon y est opposé à Michael Russell, 93ème joueur mondial, qui ne connait pas un début d’année très faste.
Dans le premier set, Simon déroule et remporte la manche sans problème, avec 3 fautes directes pour 12 points gagnants. Mais le second set est une autre paire de manche. Le Français commet 20 fautes directes pour 12 points gagnant et voit l’Américain revenir à un set partout. Toutefois, Simon se reprend parfaitement dans les troisième et quatrième sets, profitant des nombreuses fautes de son adversaire, 23 sur les deux manches. Gilles Simon s’adjuge une belle victoire 6–3, 4–6, 6–1, 6–0, en 2h19 et rejoint le deuxième tour. Il y retrouvera Jérémy Chardy pour un duel Tricolore.
Publié le mardi 24 mai 2011 à 21:03