Gilles Simon s’est montré assez tranquille en conférence de presse, après son succès en cinq manches face à Brian Baker, 6–4 6–1 6–7(4) 1–6 6–0. Retour en conférence de presse.
« Dans le premier set, j’étais tendu, mais ça a fonctionné quand même. Dans le deuxième, j’ai pu développer mon meilleur tennis. Mais, paradoxalement, ça l’a relâché. Il a pris beaucoup plus de risques, il a tout tenté. Dans le troisième, je ne panique pas, je me sens bien malgré tout. D’une manière générale, d’ailleurs, je fais un gros set au service. Mais lui ne baisse pas de rythme et maintient son niveau de jeu. Je ne crois pas que je pouvais vraiment faire plus dans ce troisième, il était juste très fort. Puis, dans le quatrième, j’ai baissé d’intensité. A la fin de cette manche, j’ai même fait en sorte de lâcher un peu pour m’économiser et, surtout, le surprendre au début du cinquième. Je n’arrive pas au top dans ce set, mais je m’accroche, lui commence à faiblir physiquement et, au final, ça fait 6–0. »
De votre envoyé spécial, en conférence de presse.
- Federer, « mieux qu’au premier tour »
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le mercredi 30 mai 2012 à 19:55