Actuellement engagé dans le ATP Challenger Tour Finals, regroupant les huit meilleurs joueurs engagés dans les Challengers, l’Allemand Cedrik‐Marcel Stebe vit une superbe saison. Classé 325ème il y a un an, il fait désormais partie du top 100 et ne compte pas s’arrêter là.
Ce fut une très bonne saison pour vous sur le circuit Challenger, où vous avez gagné vos deux premiers titres. Qu’avez‐vous amélioré cette saison ?
J’ai juste continué à travailler dur, avec beaucoup de sacrifices, j’ai fait énormément de fitness, et tout ça ensemble m’a fait devenir un bien meilleur joueur aujourd’hui.
Il y a trois Allemands cette semaine au ATP Challenger Tour Finals. Est‐ce que ça montre la profondeur de cette génération dans votre pays ?
En effet, ça va de mieux en mieux. Il y avait un manque de joueurs dans le Top 50, Top 100 pendant un moment, mais on devient plus fort et meilleur, et j’espère que nous aurons bientôt un nouvel Allemand dans le Top 10.
Que pensez‐vous de cette première édition du ATP Challenger Tour Finals ?
C’est un gros tournoi. J’espère qu’il continuera à se développer avec beaucoup de joueurs importants et qu’il s’améliorera dans le futur. C’est un super challenge.
Comment est‐ce que les Challengers aident les joueurs à atteindre les plus gros tournois ATP ?
C’est un bonne étape dans une carrière, tu gagnes beaucoup de points et il y a tellement de tournois que tu peux faire partie du Top 100 avec ceux‐là. C’est un bon début si tu veux devenir un meilleur joueur.
Quel est votre but pour 2012 ?
Je vais essayer d’intégrer le Top 50, Top 60 ou alors juste continuer à travailler et essayer de m’améliorer pour me rapprocher le plus possible de ce but.
Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le vendredi 18 novembre 2011 à 19:38