AccueilActualitéStebe : "Intégrer le Top 50"

Stebe : « Intégrer le Top 50 »

-

Actuellement engagé dans le ATP Challenger Tour Finals, regrou­pant les huit meilleurs joueurs engagés dans les Challengers, l’Allemand Cedrik‐Marcel Stebe vit une superbe saison. Classé 325ème il y a un an, il fait désor­mais partie du top 100 et ne compte pas s’ar­rêter là.

Ce fut une très bonne saison pour vous sur le circuit Challenger, où vous avez gagné vos deux premiers titres. Qu’avez‐vous amélioré cette saison ?
J’ai juste continué à travailler dur, avec beau­coup de sacri­fices, j’ai fait énor­mé­ment de fitness, et tout ça ensemble m’a fait devenir un bien meilleur joueur aujourd’hui.

Il y a trois Allemands cette semaine au ATP Challenger Tour Finals. Est‐ce que ça montre la profon­deur de cette géné­ra­tion dans votre pays ?
En effet, ça va de mieux en mieux. Il y avait un manque de joueurs dans le Top 50, Top 100 pendant un moment, mais on devient plus fort et meilleur, et j’es­père que nous aurons bientôt un nouvel Allemand dans le Top 10.

Que pensez‐vous de cette première édition du ATP Challenger Tour Finals ?
C’est un gros tournoi. J’espère qu’il conti­nuera à se déve­lopper avec beau­coup de joueurs impor­tants et qu’il s’amé­lio­rera dans le futur. C’est un super challenge.

Comment est‐ce que les Challengers aident les joueurs à atteindre les plus gros tour­nois ATP ?
C’est un bonne étape dans une carrière, tu gagnes beau­coup de points et il y a telle­ment de tour­nois que tu peux faire partie du Top 100 avec ceux‐là. C’est un bon début si tu veux devenir un meilleur joueur.

Quel est votre but pour 2012 ?
Je vais essayer d’in­té­grer le Top 50, Top 60 ou alors juste conti­nuer à travailler et essayer de m’amé­liorer pour me rappro­cher le plus possible de ce but.

Le livre « Grand Chelem, mon amour » est dispo­nible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédac­tion de GrandChelem/Welovetennis.

Article précédent
Article suivant