Après deux échecs les deux précédentes années, Dominic Thiem disputera sa première finale de Grand Chelem à Roland‐Garros. L’Autrichien a mis fin au parcours de l’incroyable Marco Cecchinato (7−5, 7–6(10), 6–1) et s’est exprimé sur sa qualification. Morceaux choisis.
Sur sa qualification pour la finale…
« Je ne pense pas que ce soit une avancée. J’ai déjà joué les demi‐finales ces deux dernières années, j’ai juste fait un pas de plus. Le tie‐break du deuxième set a été la clé du match. Marco a ressenti la fatigue des différentes rencontres. S’il avait gagné ce jeu décisif, il aurait été en pleine confiance pour le troisième. Alors c’est bien de l’avoir gagné. »
Sur Marco Cecchinato…
« Marco peut être un excellent joueur, surtout sur terre battue. Vous n’arrivez pas en demi‐finale d’un Grand Chelem par accident. Il a battu des excellents joueurs et a donné le meilleur de lui. Il possède un jeu solide et s’il continue ainsi, il deviendra un très bon joueur. »
Sur la pression de sa première finale en Grand Chelem…
« Il y a de la pression dans une finale de Grand Chelem, d’autant plus que vous avez fait un long chemin pour y arriver. Je n’ai pas envie de la perdre, c’est un sentiment désagréable. Maintenant si je suis face à Rafa, je ne suis pas celui qui aura la pression (sourire). »
De votre envoyé spécial à Roland‐Garros
Publié le vendredi 8 juin 2018 à 17:36