AccueilActualitéTipsarevic : "Federer est différent quand il mèn"

Tipsarevic : « Federer est diffé­rent quand il mèn »

-

Janko Tipsarevic n’a pas fait long feu contre Roger Federer. Trois petits sets entre les deux hommes à sens unique pour le Suisse :

« J’attendais de faire mieux aujourd’hui, mais il était simple­ment trop fort. J’ai fait des erreurs, c’est vrai, je lui ai donné comme cadeau un break de service au premier set. En fait, c’est un joueur diffé­rent lors­qu’il mène ou lors­qu’il perd. Lorsqu’il mène, c’est très dange­reux et ses services sont très diffi­ciles à remporter, parce que l’on ne sait jamais à quoi s’at­tendre avec lui.
Deuxième chose pour laquelle je n’ai rien pu faire : retourner son service. Je ne sais pas comment retourner son service. Je n’ai jamais vu un joueur frapper autant de balles au service, proches des lignes. Cela n’a rien à voir avec la chance. Il a un service très bon, il est très précis. Je ne suis pas très grand et j’ai des problèmes lorsque les joueurs servent près des lignes. Je crois qu’il n’a pas servi beau­coup de services à 200 km/h mais c’est vrai que les services qu’il a déco­chés, étaient sur la ligne ou près de la ligne. Il s’est senti à l’aise sur son service, il a fait ce qu’il a voulu ».

De votre envoyée spéciale à Roland Garros.