AccueilActualitéTsonga: "Tirer le maximum des moments où je suis en forme"

Tsonga : « Tirer le maximum des moments où je suis en forme »

-

Jo‐Wilfried Tsonga est revenu en confé­rence de presse sur la gestion de sa carrière et sur l’Open d’Australie très apprécié par le Français.

« Je suis blessé presque à chaque saison, ratant une bonne partie de la saison. Je recon­nais que cette situa­tion n’est pas nouvelle pour moi. J’essaie de gérer ma carrière aussi bien que possible, et tirer le maximum des moments où je suis en forme. »

« Mes prio­rités pour la saison n’ont pas changé. Je ne peux pas me permettre d’at­tendre simple­ment de gagner des titres et de revenir dans le Top 10. Je veux donner une nouvelle enver­gure à ma carrière. J’ai compris que je ne pouvais pas rester en bonne santé tout au long de l’année, mon clas­se­ment (13e mondial) n’est pas comme je le voudrais. Mais je sais que dans une une bonne période, je peux avoir des formi­dables résul­tats, et je veux profiter de ces temps‐là. »

« Honnêtement, je suis impa­tient d’être à Melbourne. J’adore jouer là‐bas. Quand je me lève et j’ouvre les rideaux, il fait un beau soleil. J’adore le moment du déjeuner au balcon enso­leillé de mon hôtel. J’adore ce tournoi. C’est telle­ment sympa que je me sens presque en vacances, plus qu’à Roland Garros ou à l’US Open où il y a plus d’ef­fer­ves­cence média­tique. L’Open d’Australie est plus relax, un peu comme Wimbledon. »