Andy Murray face à David Ferrer, c’est l’affiche de la finale du Masters1000 de Shanghaï. Le numéro 4 face au 5, voila donc une opposition qui promet d’autant que les enjeux sont multiples. Notamment pour l’Ecossais qui en cas de victoire deviendra numéro 3 mondial ce lundi.
« C’est quelque chose que j’ai envisagé depuis quelques mois car je savais que je ne pourrai finir l’année 2 ou mieux numéro 1. Sans être une obsession, c’est un vrai but à atteindre avant de clore ma saison »., Andy Murray ne cache donc pas son jeu, cette 3ème place mondiale, l’Ecossais la veut, elle compte pour lui. Et on le comprend, lui qui a toujours été distancé lors des tournois du Grand Chelem pourrait prendre une belle revanche lors de cette fin de saison. Revanche qui pourrait même se transformer en petit triomphe s’il parvenait par exemple à l’emporter chez lui lors de la Masters Cup.
Mais avant de faire des plans sur la comète, il faut déjà venir à bout de David Ferrer. Les statistiques là aussi, sont plutôt favorables. En sept duels, l’Ecossais l’a toujours emporté quand le match a eu lieu sur surface rapide. Les trois défaites n’ont donc été concédées que sur terre battue.
Pour l’outsider Ferrer, cette finale sera l’occasion de confirmer que sur dur, il a de vrais arguments à mettre en avant notamment quand il est en grande forme physique, délesté aussi de la pression de marquer des points au classement. Mieux, si l’Espagnol parvenait à l’emporter, ce serait son premier Masters1000 de sa carrière, rien que ça !
Bref, avantage pour l’Ecossais qui n’a pas perdu depuis sa demi‐finale à l’US Open tout en espérant qu’il ne sera pas trop contracté par l’enjeu comme l’a été notre quinze tricolore vainqueur à l’arrachée d’un quinze gallois accrocheur.
Jusqu’à 50% de réduction. Liquidation totale sur tout ton matériel tennis !
Publié le samedi 15 octobre 2011 à 20:12