En conférence de presse, Stanislas Wawrinka s’est exprimé sur le match qui l’attend contre Gilles Simon. Le Suisse parle de son adversaire et espère faire un gros match pour se qualifier en huitièmes de finale à Roland Garros.
« Affronter un Français est toujours très intéressant. J’avais joué contre Tsonga l’an dernier. Cette année, je vais jouer Simon. Ça devrait être un bon match. Mes relations sont très bonnes avec Gilles Simon. On s’entraîne régulièrement ensemble. On s’entend vraiment bien. C’est quelqu’un qui lit très bien le jeu. Il a une frappe à plat, très rasante. C’est un joueur pas évident à manier. Il parvient à se sortir de situations difficiles. Et quand il se sent vraiment en confiance, il arrive à accélérer et à mettre plus de pression. Face à lui, je vais devoir sortir un grand match, être solide du fond de court, être très agressif, avoir des balles lourdes et arrondies typiques de terre battue pour pouvoir m’imposer. »
- Roland Garros > Simon, la force tranquille
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le vendredi 1 juin 2012 à 13:20