AccueilAmélie MauresmoAmélie Mauresmo, le clap de fin (1/2)

Amélie Mauresmo, le clap de fin (1÷2)

-

Après une saison en dents de scie qu’elle a terminée à la 21ème place mondiale, Amélie Mauresmo a annoncé qu’elle mettait un terme à sa carrière le 3 décembre dernier. Saluée comme la plus grande cham­pionne du tennis trico­lore par l’en­semble des jour­na­listes et person­na­lités du monde de la petite balle jaune, l’ex‐numéro 1 mondiale est apparue soulagée par l’an­nonce de sa déci­sion, qui avait visi­ble­ment été extrê­me­ment diffi­cile à prendre. « La période que j’ai vécue là était très doulou­reuse. Limite dépres­sion. Je me suis un peu refermée sur moi‐même. J’ai vrai­ment passé quelques mois de souf­france. Il y avait en moi l’ange et le démon à coté de l’autre. Il y a eu une lutte. Maintenant, tout ça s’est apaisé. Je suis plus sereine. La déci­sion elle‐même a été très doulou­reuse. C’est une déci­sion qui va changer ma vie. » Retour en images sur la dernière saison de la championne.

A Melbourne, l’ex‐lauréate du tournoi s’in­cline face à Victoria Azarenka. Le début de saison est tout de même encou­ra­geant pour Amélie.

C’est à Coubertin que la Française remporte le dernier titre de sa carrière. Probablement d’ailleurs un des meilleurs souve­nirs de sa saison. L’ex‐numéro 1 mondiale s’offre succes­si­ve­ment Radwanska, Jankovic et Dementieva.

A Madrid, quelques jours avant Roland Garros, la Picarde retrouve tout son allant. Incisive, motivée, affûtée, la Française ne s’in­cline qu’en demi‐finale (face à Wozniacki) après avoir notam­ment sorti Elena Dementieva.