AccueilAmélie MauresmoEt si c'était la fin ?

Et si c’était la fin ?

-

Amélie Mauresmo a convoqué la presse demain à 11h au restau­rant l’Ile (région pari­sienne), lieu qu’elle a l’ha­bi­tude de fréquenter pour ce genre de réunions. Si la cham­pionne n’a pas précisé l’objet de son commu­niqué, il appa­rait rela­ti­ve­ment probable qu’elle y annonce la fin de sa carrière.

Depuis sa très sèche défaite au deuxième tour de l’US Open face à la 39ème joueuse mondiale Aleksandra Wozniak (6÷4 60), Amélie Mauresmo n’a plus disputé le moindre match offi­ciel. Très déçue à l’issue de la rencontre, la Française avait annoncé quelques jours après qu’elle mettait un terme à sa saison. « Depuis mon retour de l’US Open, j’ai essayé de m’en­traîner, mais je n’ai pas retrouvé l’envie de reprendre la compé­ti­tion. Je me laisse encore le temps de la réflexion avant de prendre une déci­sion pour la suite de ma carrière. »

Cette décla­ra­tion avait alors laissé plané un sérieux doute quant à la possi­bi­lité de revoir Amélie Mauresmo repartir pour une nouvelle saison sur le circuit profes­sionnel. Les rumeurs allant bon train, la presse avait à de nombreuses reprises demandé des infor­ma­tions supplé­men­taires à la cham­pionne qui n’a jusqu’a­lors rien laissé filtrer. C’est demain qu’elle expri­mera clai­re­ment la suite qu’elle a décidé de donner à sa carrière tennistique. 

Trois scéna­rios sont envi­sa­geables. Mauresmo pour­rait d’abord annoncer pure­ment et simple­ment qu’elle range défi­ni­ti­ve­ment ses raquettes. Elle pour­rait égale­ment expli­quer, et ainsi en surprendre plus d’un, qu’elle repart pour une année voire plus sur le circuit. Enfin une sorte de tournée d’adieux est égale­ment possible pour 2010, la Française pouvant avoir décidé de cibler ses tour­nois favoris. 

Par ailleurs, la liste des joueuses parti­ci­pantes à l’Open d’Australie sera dévoilée dans quelques jours. Le choix de donner cette confé­rence de presse demain n’est donc proba­ble­ment pas anodin. 

Ex‐numéro 1 mondiale, vain­queur de deux Grands Chelems (Australian Open 2006, Wimbledon 2006) et de 25 titres au total, Amélie Mauresmo repré­sente le meilleur palmarès du tennis fran­çais de l’ère Open.

Article précédent
Article suivant