La finale épique de Wimbledon aura porté Andy Roddick plus haut que jamais dans le cœur de ses admirateurs. « Je suis très reconnaissant du soutien que je reçois. C’est une chose assez éphémère dans la carrière d’un joueur. J’espère que ça va durer », avouait le numéro 5 mondial, touché par l’accueil qu’il reçoit depuis son retour à la compétition au tournoi de Washington.
L’Américain avait été surpris de l’acclamation du Center Court de Wimbledon après sa finale perdue 16–14 contre Roger Federer au mois de juillet dernier. Après la fin du match, le stade avait scandé son nom. « Je mentirai si je vous disais que j’avais totalement compris ce geste. Mais ça m’a clairement motivé pour revenir sur les courts. Je sais que les fans font attention à cela. Je suis revenu ici et je ne pouvais pas prendre un café avec des gens sans parler tennis… »
Roddick avoue avoir relativisé la finale de Wimbledon, passant au‐delà de son émotion personnelle. « J’étais triste, mais c’était extraordinaire parce que c’est une chose à laquelle je n’avais jamais pris part auparavant. C’était vraiment bien parce que pendant quelques jours, le tennis a été au premier plan de bon nombre de discussions. »
Publié le mercredi 19 août 2009 à 15:28