AccueilAndy RoddickSoutenu comme jamais

Soutenu comme jamais

-

La finale épique de Wimbledon aura porté Andy Roddick plus haut que jamais dans le cœur de ses admi­ra­teurs. « Je suis très recon­nais­sant du soutien que je reçois. C’est une chose assez éphé­mère dans la carrière d’un joueur. J’espère que ça va durer », avouait le numéro 5 mondial, touché par l’ac­cueil qu’il reçoit depuis son retour à la compé­ti­tion au tournoi de Washington.

L’Américain avait été surpris de l’ac­cla­ma­tion du Center Court de Wimbledon après sa finale perdue 16–14 contre Roger Federer au mois de juillet dernier. Après la fin du match, le stade avait scandé son nom. « Je mentirai si je vous disais que j’avais tota­le­ment compris ce geste. Mais ça m’a clai­re­ment motivé pour revenir sur les courts. Je sais que les fans font atten­tion à cela. Je suis revenu ici et je ne pouvais pas prendre un café avec des gens sans parler tennis… »

Roddick avoue avoir rela­ti­visé la finale de Wimbledon, passant au‐delà de son émotion person­nelle. « J’étais triste, mais c’était extra­or­di­naire parce que c’est une chose à laquelle je n’avais jamais pris part aupa­ra­vant. C’était vrai­ment bien parce que pendant quelques jours, le tennis a été au premier plan de bon nombre de discussions. »