Clap de fin pour Arnaud Clément. Le joueur a en effet décidé de mettre un terme à sa carrière, comme il l’a annoncé sur son site officiel. Une décision prise avant les qualifications de Wimbledon et qui prend donc effet ce soir, suite à sa défaite 7–6(8) 6–7(5) 3–6 face à Kenny de Schepper.
« Ce soir, c’était le dernier match en simple de ma carrière ! Et oui, ma décision était prise avant de venir ici participer aux qualifications. Le match a été intense, serré, sympa car il y a eu une belle lutte face à Kenny qui est un joueur tranquille avec qui je m’entends bien ! C’est vrai que l’on a un sentiment particulier au moment de ranger ses raquettes à la fin du match et se dire que c’est terminé, mais je me sens très à l’aise avec cette décision. Pour moi, c’est le bon moment !
Non, je ne ressens pas vraiment de tristesse. J’envisage ce soir l’après tennis comme une seconde carrière avec de nouveaux objectifs, des challenges différents ! Tout le monde a en tête le Capitanat en Coupe Davis. C’est évident que c’est une chose qui me plairait énormément mais si ce n’est pas moi qui suis choisi, je sais que je trouverai d’autres projets qui me motiveront… Pour moi, arrêter ma carrière de joueur de tennis ce n’est pas une « petite mort » comme j’ai pu l’entendre ici ou là. Non, c’est plutôt une deuxième naissance, une nouvelle vie qui s’ouvre à moi ! Bien sur il y a une part d’inconnue, une période de transition… Je verrai comment cela va se passer mais en attendant, je me sens très serein et en accord avec moi même. »
Publié le lundi 18 juin 2012 à 00:01