AccueilArchivesClassement ATP : ça a bougé !

Classement ATP : ça a bougé !

-

Naturellement après un évene­ment tel que l’US Open, le clas­se­ment ATP a évolué au gré des surprises, des confir­ma­tions, des résur­rec­tions ou des apparitions.

La plus grande évolu­tion revient à Gilles Muller, quart de fina­liste issu des quali­fi­ca­tions, qui fait un bond de 67 places et se trouve désor­mais 63ème. Même progres­sion pour le Japonais Kei Nishikori, qui gagne 45 places et est 81ème.

Autres bonnes surprises de cet Us Open : Sam Querrey 40ème (+15), Mardy Fish 24ème (+11) et Juan Martin Del Potro 13ème (+4).

Au niveau du top 10, peu de chan­ge­ments, si ce n’est la sortie de James Blake (11ème), qui échange de place avec le Chilien Fernando Gonzalez (9ème). Andy Murray, fina­liste de l’épreuve, est désor­mais 4ème.

Chez les Français, pas de chan­ge­ments dans la hiérar­chie : Richard Gasquet (12ème), Gilles Simon (17ème, ‑1 place) et Jo‐Wilfried Tsonga (19ème) mènent la troupe. A noter que Sébastien Grosjean continue sa chute au clas­se­ment, en perdant 18 places et se retrouve 88ème.