Qu’est ce que j’avais dit avant de partir pour Melbourne ? Quelques uns s’en souviennent…
« Attention à Serena ! Elle est toujours très en forme à Melbourne … »
Serena a dominé Justine dès les premières balles, et comme vous avez tous pu le voir, Justine a bien résisté pour ensuite gagner le second set. Mais, je ne vais pas vous raconter le match, puisque vous l’avez vu et que vous êtes tous suffisamment « calés » en tennis pour vous faire votre propre jugement technique.
Non, je vais vous raconter ce que j’ai perçu de mes « p’tits yeux » : Je suis certaine que vous n’avez pas vu le pigeon kamikaze qui a volé au dessus du court au risque de se fracasser le crane contre un service de Serena ! C’est pas passé loin…
Et puis, il y a eu tous les signes porte‐bonheur qui ont essayé d’aider Justine pour qu’elle remonte au score, mais ils n’ont pas suffit : Trois petites chauves‐souris qui volaient toujours du coté où elle servait. En France, on dit qu’elles portent bonheur… C’est vrai, que nous sommes en Australie… Les pollens qui avaient permis à Rafael Nadal de faire le vœu de gagner l’année dernière, se sont tous déposés du coté de la chaise de Justine… mais en vain. Le score est honorable pour le Belge, mais c’est la défaite.
La victoire est superbe et complètement méritée pour Serena. La panthère noire est toujours là : elle remporte son 5ème titre à l’Australian Open.
A demain pour le match de folie : Roger contre Andy
Gwendoline, en direct de l’Open d’Australie
Publié le samedi 30 janvier 2010 à 15:05