AccueilArchivesLa Panthère Noire est de retour !

La Panthère Noire est de retour !

-

Qu’est ce que j’avais dit avant de partir pour Melbourne ? Quelques uns s’en souviennent…

« Attention à Serena ! Elle est toujours très en forme à Melbourne … »

Serena a dominé Justine dès les premières balles, et comme vous avez tous pu le voir, Justine a bien résisté pour ensuite gagner le second set. Mais, je ne vais pas vous raconter le match, puisque vous l’avez vu et que vous êtes tous suffi­sam­ment « calés » en tennis pour vous faire votre propre juge­ment technique.

Non, je vais vous raconter ce que j’ai perçu de mes « p’tits yeux » : Je suis certaine que vous n’avez pas vu le pigeon kami­kaze qui a volé au dessus du court au risque de se fracasser le crane contre un service de Serena ! C’est pas passé loin…

Et puis, il y a eu tous les signes porte‐bonheur qui ont essayé d’aider Justine pour qu’elle remonte au score, mais ils n’ont pas suffit : Trois petites chauves‐souris qui volaient toujours du coté où elle servait. En France, on dit qu’elles portent bonheur… C’est vrai, que nous sommes en Australie… Les pollens qui avaient permis à Rafael Nadal de faire le vœu de gagner l’année dernière, se sont tous déposés du coté de la chaise de Justine… mais en vain. Le score est hono­rable pour le Belge, mais c’est la défaite.

La victoire est superbe et complè­te­ment méritée pour Serena. La panthère noire est toujours là : elle remporte son 5ème titre à l’Australian Open.

A demain pour le match de folie : Roger contre Andy

Gwendoline, en direct de l’Open d’Australie