AccueilArchivesLuca Appino: "Safina est une grande timide"

Luca Appino : « Safina est une grande timide »

-

Un nouveau spécia­liste vient gonfler les rangs de l’equipe de Welovetennis. Luca Appino, est un person­nage connu du monde du tennis. Amoureux et passionné, c’est lui qui a notam­ment déniché des talents pour une grande marque fran­çaise. Aujourd’hui, Nadal, Roddick, sont des amis proches de Luca qui après avoir notam­ment conseillé une grande marque italienne, une société de mana­ge­ment sportif, a décidé de se consa­crer à plusieurs projets d’en­ver­gure toujours dans le tennis. Il lui reste quand même du temps pour rédiger des chro­niques de l’in­té­rieur pour Welovetennis et GrandChelem avant d’autres aventures.

« Cela se passe au tournoi de Miami il y a 4 ans. Je dois accom­pa­gner, à une séance d’au­to­graphes, la fina­liste de l’édi­tion 2008 des Internationaux de France : Dinara Safina. Je la connais depuis long­temps et je vous assure, je n’ai jamais rencontré une joueuse aussi timide ! 
Ponctuelle au rendez‐vous dans le players lounge, elle vient vers moi en secouant sa tête comme un petit nounours. Il a fallu pas mal de temps pour la convaincre, au début elle ne voulait abso­lu­ment pas, elle regar­dait, quasi avec surprise, les quelques centaines de cartes postales, qu’elle aurait dû signer, avec sa photo dessus, et la Russe me fait cette réflexion : « Tu es sûr que je dois y aller, ma photo, ma signa­ture n’in­té­ressent personne, je n’ose pas me présenter sur un stand pour signer ça ! »
J’ai donc essayé de la rassurer en lui disant qu’elle était une jeune joueuse profes­sion­nelle appré­ciée par le public, avec un avenir promet­teur de future top 10 (à vrai dire à cette époque, elle n’était qu’au­tour de la 50ème place du clas­se­ment WTA et n’était pas vrai­ment encore très connue) . Après une petite discus­sion, j’ar­rive fina­le­ment à la convaincre. Malheureusement, les respon­sables des anima­tions du tournoi avaient oublié de faire l’an­nonce au micro et n’avaient pas non plus mis les affiches avec l’heure de la séance de dédi­caces ! Hélas, nous n’étions pas au courant. Dinara et moi‐même arri­vont sur le stand et, surprise…il n’y avait bien sûr personnes (NDLR : d’ha­bi­tude quand j’ame­nais d’autres joueurs il y a avait toujours la queue !). Dinara se tourne alors vers moi comme pour dire, je te l’avais dit que personne s’in­té­resse à moi. J’étais évidem­ment très gêné, je lui dis quand même de s’as­seoir et de commencer à signer pour les gens du stand. Quelques spec­ta­teurs qui passaient devant le stand s’ar­rê­taient, mais à vrai dire ils n’étaient pas été très nombreux. Allez Dinara, tu es main­te­nant top 10 et après ta finale à Roland tu ne seras plus seule­ment la soeur de Marat. »