On l’a appris ce lundi mais on a observé un embargo jusqu’à ce mardi, Jo‐Wilfried Tsonga ne sera finalement pas présent au Masters France qui aura lieu fin décembre à Toulouse. Le tournoi perd donc sa tête se série numéro 1.
Décrié avant même de se mettre en place, le Masters France qui présentait un plateau tout à fait honorable, malgré l’absence de Gaël Monfils, risque d’avoir plus de « soucis » maintenant que le forfait de Jo‐Wilfried Tsonga va devenir officiel. Faut‐il y voir une lutte entre la DTN et les organisateurs de ce Masters France ? On ne peut répondre à cette question, mais l’info a son importance. A la question : « quel votre avis sur le Masters France ? » Patrice Dominguez, le DTN, nous avait répondu : No comment.
Les raisons de ce forfait sont liées à l’idée que la préparation pour l’Open d’Australie ne serait pas optimum en jouant une « exhibition à Toulouse ». Si Gilles Simon, lui aussi entrainé au CNE, prend prochainement la même décision, le Masters France risque de manquer de « maitres » pour mériter ce nom.
Malgré le label fédéral et une région très heureuse d’accueillir un tel évènement, le Masters France, premier cru, a bien du mal à se faire une place au « soleil » alors que l’idée au départ ne manque pas de sens. Concernant le remplacement de Jo, on imagine que les tractations vont très vite démarrer dès ce mardi.
Publié le mardi 2 décembre 2008 à 00:00