AccueilArchivesTecnifibre lance son OTR Camp

Tecnifibre lance son OTR Camp

-

Dans le cadre de notre semaine Tecnifibre, nous vous propo­sons un contenu lié à cette marque fran­çaise qui ne cesse de faire bouger les choses.

Début avril, la marque fran­çaise a invité six joueurs de son team pour cinq jours d’en­traî­ne­ment au sein de l’aca­démie ISP, à Sophia Antipolis. Le On The Road Camp était né, avec Guillaume Peyre comme conseiller technique.

Réunir des cham­pions n’est pas toujours chose aisée, surtout quand on connaît le calen­drier chargé de chacun d’entre eux. Mais, chez Tecnifibre, ce n’est pas un obstacle. Guillaume Ducruet, sports marke­ting manager de la marque, le confirme : « La saison dernière, on avait fait un coup d’essai avec Janko Tipsarevic et des espoirs, cela s’était très bien passé. Du coup, cette année, on a décidé d’élargir le concept, en conviant tous les membres du team. Tous n’étaient pas dispo­nibles car en tournoi ou blessés ; mais, au final, six ont répondu présents, ce qui est plutôt bien. »

Un groupe assez hété­ro­gène, venu des quatre coins de la planète. Pour les enca­drer et gérer un programme chargé, Tecnifibre avait décidé de donner les clefs à Guillaume Peyre. Un choix judi­cieux quand on connaît l’ex­pé­rience et les qualités humaines de ce coach de renommée inter­na­tio­nale. D’ailleurs, le Français a rempli son rôle avec tout le sérieux qu’on lui sait : « C’est une très belle initia­tive de la part de Tecnifibre. C’est même assez rare de voir une marque s’im­pli­quer autant auprès de ses ambas­sa­deurs. Ce qui a été positif dans ce stage, c’est qu’on a pu créer un véri­table esprit de groupe, échanger, partager des expé­riences, mais aussi faire un bilan des points à mettre en place pour conti­nuer à progresser », commente Guillaume Peyre.

Logiquement, Tecnifibre a aussi profité de ce On The Road Camp pour faire tester des proto­types de raquettes et cordages. Car, pour Guillaume Ducruet, « cette semaine était avant tout un stage de haut niveau, mais égale­ment une occa­sion d’impliquer les athlètes dans le déve­lop­pe­ment des produits »« Notre volonté est d’ac­com­pa­gner nos athlètes, de leur prouver que nous sommes à leurs côtés pour qu’ils puissent encore s’amé­liorer. De plus, certains n’ont pas toujours les moyens d’être suivis de près toute l’année ; ce stage leur a permis de faire un état des lieux, d’éclaircir certains doutes ou de réaf­firmer certaines certi­tudes. » Des doutes qu’il est souvent impos­sible de lever lors­qu’on baroude sur le circuit en recherche de confiance, de points ATP et de victoires. 

« Même si je me suis attaché à ce que ce soit dense et intensif, j’avais décidé avec Guillaume Ducruet que la semaine se dérou­le­rait dans une ambiance avant tout convi­viale », commente Guillaume Peyre. Cela a plutôt bien fonc­tionné entre les six athlètes, qui ont aussi eu le droit à certains petits privi­lèges du Sophia Country Club, l’hôtel qui les accueillait. « Performance ne veut pas dire restric­tion, donc nous avions préparé quelques surprises, comme un tournoi de Padel. En fait, on voulait vrai­ment que cette semaine puisse permettre de tisser des liens entre les joueurs de notre team. Je suis certain qu’ils auront tous ces bons moments en tête lors­qu’ils se retrou­ve­ront sur le « tour ». Et, même si ce n’est pas forcé­ment à une marque de créer ce type d’ému­la­tion, cela corres­pond bien à l’état d’es­prit de Tecnifibre. »

Un état d’es­prit qui pousse déci­dé­ment la marque fran­çaise à innover toujours plus dans la fameuse rela­tion sponsor‐ambassadeur. Le OTR Camp a donc été une première réussie qui devrait en appeler d’autres : « On y pense, oui, car le bilan a été plus que positif. Tous les joueurs présents m’ont déjà confirmé qu’ils voulaient revenir. » Un bilan forcé­ment encou­ra­geant pour Tecnifibre, qui confirme que s’oc­cuper de ses ambas­sa­deurs, c’est aussi leur offrir des oppor­tu­nités, être proches d’eux, les soutenir. Et, surtout, ne pas se foca­liser unique­ment sur leur clas­se­ment ATP. 

Les six joueurs présents :
Denis Istomin, Marius Copil, Jules Marie, Marton Fucsovicks, Dino Marcan, Jeroen Vanneste