A force de se balader de player’s lounge en player’s lounge, Luca a aussi noté quelques excuses classiques que les champions mettent en avant pour expliquer une défaite illogique où un match où ils sont passés à travers. Ce n’est qu’une « compil » car le genre est presque infini
Les points et les matches, parfois, se gagnent ou se perdent pour des petites choses, mais c’est quoi qui fait la différence ?
La deuxième activité pratiquée par beaucoup de joueurs, bien évidemment après le tennis, est celle qui consiste à trouver des excuses !
Ca arrive à tous les niveaux, des amateurs aux professionnels, pas étonnant que les meilleurs joueurs du monde soient sûrement les moins bons dans ce domaine. Donc quand les pros s’y mettent c’est souvent drôle.
Ci‐dessous, j’ai compilé quelques exemples, entendus dans les coulisses de Wimbledon, et qui font référence en général à des tournois passés. Vous verrez il y a du classique, du très drôle, enfin presque parce que avec ces explications les coachs passent souvent des nuits blanches. C’est parti :
- J’ai perdu ce match parce que je ne sentais pas la balle !
– Mon adversaire n’a jamais de sa vie joué aussi près des lignes !
– ça n’arrive que à moi de trouver des joueurs qui sortent le match de leur vie !
– Aujourd’hui je transpirais trop des pieds !
– Il y avait trop de soleil !
- J’ai perdu ce point parce que la raquette a réagi bizarrement !
- Ma mère regardait mon adversaire !
- Il y avait un trou dans le terrain !
- La tension des cordes a chutée d’un coup !
- Une fille dans les tribunes avait la jupe trop courte !
Luca Appino à Wimbledon pour Welovetennis
Publié le vendredi 27 juin 2008 à 19:26