Auteur d’un match très solide, Gilles Simon a dominé en deux sets Victor Troïcki (7−5, 6–3 ). C’est le premier titre cette saison pour le Français, le 6ème de sa carrière. C’est une très bonne nouvelle pour le sprint final de la saison 2009.
Face au Serbe, Gilles Simon a ressorti à nouveau sa boite à malice. Variant les rythmes, et surtout pouvant à nouveau s’appuyer sur son coup droit et sur une vitesse de jambes retrouvée, le Français a maitrisé la rencontre en poussant Troïcki dans ses retranchements. Deux séquences pour résumer ce match, la fin du premier set où Gilles enquille 4 jeux de suite alors qu’il venait de se faire break à 4 partout pour finalement remporter le set (7−5).
La deuxième, un point dantesque sur la balle de break à 3 à 2 où « Gillou » s’arrache pour remettre la balle dans le court alors qu’il est lobé poussant ainsi son adversaire à sortir son smash. Bref, vous l’avez compris, le numéro 9 mondial a presque retrouvé les sensations de l’an dernier où il était une petite terreur en indoor. Très concentré, précis, Simon est de retour. Il faudra maintenant confirmer cette tendance face à des joueurs d’un autre calibre que ceux rencontrés en Thaïlande (NDLR : Troïcki n’est que 32e). Cela passe notamment par un bon parcours la semaine prochaine à Tokyo et surtout dans les Masters 1000 de Shangaï et Bercy.
Publié le dimanche 4 octobre 2009 à 11:32