Michael Llodra a diffusé un communiqué sur son site internet afin de s’excuser suite à ses propos injurieux. Et ainsi mettre fin à une polémique qui avait pris encore de l’ampleur ce mercredi suite à des premières justifications maladroites.
« Je souhaiterai m’expliquer sur la polémique lancée à mon égard et certifier par dessus tout que je ne suis bien entendu pas raciste. Je l’ai déjà affirmé et justifié à de nombreuses reprises par le passé ! Toutes les personnes qui me connaissent personnellement le savent très bien. Sur un terrain, parfois, lorsque les choses ne se passent pas exactement comme je l’envisage, mon agacement me fait commettre des jurons bêtes.
En l’occurrence, la dame en question était bien loin du terrain mais un petit groupe au premier rang avait décidé de faire vendre du papier et de rapporter mes propos en les déformants de surcroit. Je constate que ces mots ont choqués certaines personnes auprès desquelles je souhaite bien sur m’excuser immédiatement. Un sportif de haut niveau qui a valeur d’exemple ne peut pas dire tout ce qui lui passe par la tête encore moins lorsqu’il s’agit de jurons…
A ma décharge, l’organisateur venait de placer mon double juste à la suite de mon simple. Cette programmation rendait presque impossible mes chances de qualification. Indian Wells était un objectif important, mon immense frustration m’a fait déraper par les mots !
Je tiens vraiment à m’excuser d’avoir pu blesser la communauté chinoise ! »
3 heures de tennis coaché(e) par Lionel Roux, entraîneur de l’équipe de France de Coupe Davis, c’est possible avec la TennisBox !
Publié le mercredi 14 mars 2012 à 23:44