Novak Djokovic‐Tommy Haas. Un duel qui paraît très déséquilibré, en quarts de finale, à Shanghai. Et pourtant… Au jeu du head‐to‐head, les choses ne sont pas si flagrantes. Djokovic mène, certes, mais de peux, trois victoires à deux. Car lors de leurs deux affrontement sur gazon, en 2009, à Halle et Wimbledon, c’est l’Allemand qui avait pris le dessus. Cette année encore, le résultat de leur confrontation à Toronto avait été serré, tournant néanmoins à l’avantage du Serbe, 6–3 3–6 6–3.
Cette rencontre, c’est un duel de générations. Haas a 34 ans, Djokovic 25. Un duel entre un ex‐cador du circuit, numéro deux mondial en 2002, et un patron actuel, numéro deux mondial… actuel. Et un duel de revers – Tommy et son splendide une main, Djokovic et son excellent à deux. En bref, même si on n’ose imaginer l’exploit d’Herr Haas et que certains envisagent même une petite fessée, ce match pourra être regardé avec grand intérêt – croyez‐nous !
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le vendredi 12 octobre 2012 à 10:42